-
Tu es vieille (ou vieux) si :
- Tu en es à ta cinquième vie professionnelle.
- Tes élèves croient que tu as connu la révolution française (ou le Moyen âge !)
- Toutes tes collègues ont l'âge de tes enfants (ou pire encore sont plus jeunes)
- Les mères de tes élèves sont toutes plus jeunes que toi.
- Tes élèves pourraient être tes petits-enfants, d’ailleurs, il y en a un, il n'y a pas si longtemps, qui t'a appelée mamie.
- Tes premiers CP sont majeurs cette année et tes premiers CM2 entrent en seconde.
- Tes élèves parlent un langage que tu ne connais pas, mais que tu te consoles en te disant que la langue française évolue !
- Tu as plein de copines à la retraite (et pas toi parce que tu as commencé tard dans l'enseignement et que de toutes façons tu vas bosser au moins jusqu'à 62 ans)
- Tu ne va pas enseigner en maternelle car si tu t'assois sur une petite chaise tu crains de ne pas pouvoir te relever.
- Tu te moques gentiment de l'inspecteur qui te propose de passer le cafipemf sans se rendre compte que ça prends 2 ans et que toi, dans cinq ans, tu seras à la retraite.
- Tu te réveilles le matin avec les articulations qui grincent et que tu te dis que ça va être rude de monter dans ta classe du deuxième étage.
- Tu passes des heures sur ton ordi parce que tu ne maîtrise pas franchement bien la mise en page de ton blog (ah non, ça, c'est les jeunes aussi !)
- C'est toi qui pourrait écrire cet article !
Allez, avouez, vous êtes bien content(e)s, hein, que ça soit moi qui ait écrit ! Riez, riez, votre tour viendra !
53 commentaires -
Je voulais mettre mon blog en deuil ce matin. Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des pistes pour parler de tout cela avec vos élèves lundi? Je guette du côté du petit quotidien...
22 commentaires -
Vous savez, Thomas, ce jeune garçon qui rêve d'être enseignant et qui a plein de bonnes idées !
Il propose de rassembler des idées de créations de Noël dans un livret. Si ça vous tente...
52 commentaires -
Pour l'instant, j'en suis arrivée à leur faire coller ce petit tableau juste avant la dictée:
Je mets le nombre de mots dans les deux premières cases et je coche la dernière si c'est bon.
Quand nous aurons vu les conjugaisons et les accords viendront s'ajouter deux nouvelles lignes.
Alors oui, c'est assez fastidieux à remplir mais cela me permet de voir les progrès (ou non) des élèves et de remplir leur livret de progrès.
Et vous comment faites-vous?
5 commentaires -
... dans nos articles.
J'en ai vu sur d'autres blogs d'eklablog, comme chez Supermaître par exemple.
J'aimerais pouvoir le faire mais je ne trouve pas la fonction.
Si quelqu'un sait le faire
Exemple de tableau
Un petit tuto pour ceux qui veulent tester.
Je teste (Craie Hâtive).
Blabla Héhé Tchous Yeaaah Grrrrrrrrr Youpiiiiiiiiiiii Je teste aussi (Val)
Afrique
40 commentaires