• Pub ou pas pub

    J'arrive de l'Ecole de Crevette un peu contrariée.

    En effet, je suis tombée sur le commentaire d'une visiteuse qui se plaignait de voir de la pub chez Crevette. Cela m'a tout de suite hérissé le poil, peut-être parce qu'il y a aussi de la pub chez moi...

    Il faut savoir qu' Eklablog envoie déjà de la pub sur les versions mobiles, sans nous demander notre avis. Et perso, je n'ai rien contre une petite rentrée d'argent aux vues du travail passé sur le site. Surtout qu'Adblog fait barrage à toutes les pubs...

     

    Cependant, les rentrées sont ultra maigres. Mon autre site continue à me rapporter près de 70 euros par mois (un partenariat avec googleadvence) alors qu'il n'y a aucune activité depuis plus de 4 ans, alors que celui-là ne me permet même pas de m'acheter une baguette de pain toutes les semaines ^^. Je pense qu'Eklablog se sert allègrement au passage. Cependant, il me semble avoir lu quelque part que les "grands" pouvaient avoir quelque chose comme 100€ par mois, ce qui est loin d'être négligeable.

     

    Je n'ai pas créé mon blog pour l'argent, mais je n'ai rien contre le fait d'en gagner. J'ai peut-être tort...

     

    Un avis sur la question? 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:05

    Coucou Dgedie !

    Je comprends ta contrariété... ^^ Personnellement, j'avais activé les pubs sur mon blog en septembre, afin de voir ce qui se passait... Le premier mois, j'ai dû avoir 4 euros et des brouettes, et le second, un peu plus de 3 euros. Pas de quoi faire grand chose...

    Dans un commentaire, même si ce n'était pas très clair, j'ai bien compris que certains n'aimaient pas trop voir cette fameuse pub sur mon blog... Comme si on gagnait une fortune avec ça et qu'on avait quelque chose à se reprocher !

    En modifiant l'apparence du site, un grand rectangle blanc est apparu à la place d'une ancienne publicité. Je n'aimais pas trop, c'est pour cette raison que j'ai enlevé les pubs, mais en rajoutant des liens Amazon (qui ne donnent rien, mais c'est joli !). Et je pense qu'un jour, je remettrai des pubs eklablog.

    De plus, quand je visite un autre blog avec des pubs, ça ne me choque pas. Généralement, ça se fond dans le décor. Et si l'enseignant reçoit une rémunération en échange du temps qu'il passe à alimenter son blog, eh bien tant mieux pour lui ! Parce que ça prend du temps de créer des articles et de mettre des ressources en ligne !

    Voilà... Je ne sais pas si ce que j'ai écrit est cohérent, j'ai noté ça d'une traite !

    Après, ce n'est que mon point de vue, mais j'avoue que là, tu m'as grandement inspirée !

    Bonne soirée.

    Christall

    2
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:12

    Ah ben merci Christall! 

    3
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:12

    Personnellement, je suis anti pub pour tout un tas de raisons : elle s'impose à nous, elle est omni-présente, elle pousse à la consommation, elle est bien souvent mensongère, elle est fric fric fric, elle gâche tout un tas de rues tranquilles avec des panneaux énormes, et j'en passe... 

    J'ai collé une étiquette sur ma boîte aux lettres pour ne pas en recevoir car je trouve que c'est un gaspillage considérable de papier, j'ai installé ADblock sur mon ordi pour ne pas être assaillie. Je refuse de subir la publicité ! Du coup, je ne vois pas les pubs sur mon ordi. Fiou... 

    Cela étant dit, je comprends que certains sites/blog ou même Eklablog s'en serve pour gagner un peu d'argent. Ce sont souvent des services gratuits pour les utilisateurs et qui vivent grâce aux publicités. Alors dans ce cas, pourquoi pas !

     

    Du coup, vous imaginez bien que pour mon blog, je ne souhaite pas mettre de publicité car j'ai décidé de le créer uniquement pour le partage et l'échange et rien d'autre. Mais peut-être qu'un jour je changerai d'avis. ^^

    4
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:27

    C'est un point de vue que j'entends aussi! 

    J'ai aussi collé une étiquette, mais ils m'en mettent quand même happy

    5
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:31

    Du coup, si les bruits de couloirs sont vrais, tu serais prête à quitter Eklablog s'ils mettent des pubs sur ton site?

     

    Autre question: pensez-vous à utiliser le partenariat Amazon pour remercier les blogueurs qui vous ont fait découvrir le livres, ou bien vous vous débrouillez sans. Perso, je n'y pense jamais...

    6
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:37

    Je ne sais pas, cela dépend de comment cela se présentera. Mais je le disais, si ça peut leur permettre d'offrir un service gratuit tout en gagnant un peu d'argent, pourquoi pas ! 

     

    Pour Amazone, quand je peux je me sers du lien mais j'achète plus souvent en librairie. 

    7
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 20:18

    Moi, perso, la pub sur les blogs ne me gêne pas. Je trouve que chacun  a le droit de faire ce qu'il veut.

    Je n'ai pas activé les pubs sur mon blog car je trouve également qu'il y a de la pub partout : télé, internet, sur nos vêtements...

    Maintenant, je ne critique en aucun cas les choix de chacun. Si un jour Eklablog l'imposait, je ne partirai pas pour autant.

    Il est rare quand j'achète sur Amazone. Je préfère acheter chez les commerçants de ma région qui tentent de rivaliser, tant bien que mal, contre internet. Ce n'est pas facile pour eux.

    8
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 21:00

    J'avoue: JE DÉTESTE LES MAGASINS!!! Je suis un peu une acheteuse compulsive et dès que je rentre dans une libraire, c'est tellement beau que je me fais avoir et la CB flambe. Du coup, je fais beaucoup par Internet. Et c'est pratique quand on a deux enfants de moins de 5 ans. Les courses arrivent direct dans ma boite aux lettres ou (encore mieux!) dans ma cuisine.

     

    Et puis, dans mon quartier, à part des coiffeurs pour hommes et des kebabs, il n'y a pas de petits commerçants... happy

    9
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 08:32

    Moi je ne suis pas fan des pubs sur les blogs mais je trouve que c'est le choix de chacun. Si un blog avec pub nous dérange, on peut aussi ne pas y aller. Je ne trouverais pas choquant de payer une cotisation annuelle plutôt que de devoir passer à un blog avec pub obligatoire. Ceci dit, si ça avait été payant au départ, je ne me serais peut-être pas lancée.

    Le fait de dire que vu le temps qu'on passe à mettre des trucs en ligne, c'est normal qu'on ait un petit dédommagement me gène un peu. On le fait parce que ça nous apporte quelque chose à nous. Et les gens qui disent qu'ils passent des heures à faire des docs, c'est vrai, mais ceux qui n'ont pas de blog aussi non??

    Enfin, chacun fait comme il veut ...

    10
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 09:47

    D'un point de vue pratique, aussi, je ne sais pas si l'on peut s'en rendre compte quand on vit en ville, mais moi, au fin fond de ma cambrousse, je n'ai pas une connexion internet de malade (cette phrase est vraiment magnifique, je sais!!) toujours est-il que sur certains blogs, le temps que toutes les fenêtres s'ouvrent j'ai souvent abandonné! Je ne sais pas si c'est vraiment à cause des pubs mais sur vos blogs, je n'ai aucun soucis.

    Sur le blog de BigBoom "à cartable ouvert" (ce n'est pas du tout une critique, j'explique juste!) tout met un temps fou pour moi, alors je ne prends pas toujours le temps d'aller au bout des articles. Dommage parce que j'aime beaucoup ce qu'elle met en ligne !!

    C'est ça quand il faut pédaler pour avoir de la connexion !!!

    11
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 10:03

    Tu as Adblock installé sur ton navigateur?

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 10:07

        JE crois oui.

    12
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 10:14

    Ah ben alors, tu devrais plus voir les pubs. Tu en vois quand tu viens chez moi?

     

    13
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 10:17

    Chez toi, j'en vois 2. Sous le bandeau en haut et une à gauche. Je n'ai peut-être pas adblock?

    14
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 10:28

    Non, je confirme, tu n'as pas adblock happy

    15
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 10:30

    Bon, c'est sûr, je ne suis pas trop douée en informatique !!!  Mais ma belle-sœur m'a mis un truc.

    En tout cas, sur ton blog, je navigue bien et la pub ne me dérange pas vraiment !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :