• Alors, autant je suis excitée comme une puce de reprendre le chemin de l'école, de me retrouver dans MA classe (mon second chez moi, même si je ne suis que locataire), de faire connaissance avec MES petits loulous (je n'ai pas deux, mais 30 enfants pendant l'année scolaire) et de me lancer dans une nouvelle aventure (presque bouclée, j'ai bien dit presque), autant j'ai un petit pincement au cœur de voir ces vacances s'achever...

    Parce que je sais qu'à partir de mardi, c'est la tête dans le guidon, à partir de mardi, finies les expéditions douceur-tendresse avec ma petite famille, finies les escapades improvisées, finies les heures câlins sur le canapé avec mes poupettes... Quand je dis finies, j'exagère, mais sûrement raccourcies. 

    Raccourcis aussi les petits messages sur l'ordinateur, les échanges bavards, les préps "de la mort qui tuent"...

    Et puis, on ne va pas se mentir, perso, je suis toujours un peu sur les dents et dans le speed en "période classe", je tombe vite dans la routine, "on rentre, on goûte, on se baigne, on dîne, on se couche"! 

    Et puis surtout, avec le boulot, je suis atteinte par le syndrome "chuis crevée". Vous savez, ce mal terrible qui vous donne juste envie d'aller vous coucher en même temps que vos mômes (alors que les infos ne sont même pas terminées) mais qui vous tient éveillée jusqu'à 4h du mat (à moins que cela ne soit la dernière qui ne fasse ses dents...).

     

    Arfff, tout cela pour dire que les vacances, c'est quand même bien...

     

     


    34 commentaires
  • Dur dur...

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je vais arriver les yeux miteux à l'école... Dur ! 


    46 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique