• Voici ce que je compte coller dans les cahiers jeudi soir:

    Poisson d'Avril

    Bien sûr, un superbe documentaire sur la poule chocolatée (qu'il faut encore que je rédige) attendra mes élèves vendredi...

     

    Et vous, quelque chose de prévu?

     

    J'ajoute mon idée (Val)

    Vendredi matin, je vais expliquer à mes élèves qu'ils ont tous des niveaux différents dans la classe, et que pour bien préparer les prochaines ceintures de conjugaison, j'ai besoin de savoir ce qu'ils connaissent des temps que nous allons étudier après les vacances. Là nous avons fait présent, futur et imparfait.

    On va donc faire un bref rappel sur le passé composé et le conditionnel, l'idée étant de faire une surprise, et pas de les mettre en stress, je vais laisser des modèles au tableau, et hop c'est parti pour le test.

    Les deux dernières phrases conjuguées : La maîtresse fait une blague. Nous rions de bon cœur.

    Et une phrase de conclusion pour demander aux plus rapides de jouer le jeu !!!

    Ce n'est qu'un premier jet. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées pour améliorer ? Des idées de phrases à conjuguer ? Certains de mes élèves sont futés, il faut que cela reste plausible !!!

    Poisson d'Avril

     

     Un poisson gourmand super sympa chez MEROUTE ! (Craie Hâtive)


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  • On nous pose des questions farfelues toute la journée et d'autres très personnelles. Dans la série des questions qui amènent d'autres questions, qui amènent des réflexions rigolotes (ou pas), j'ai le droit, chaque année à:

    - est-ce que tu es mariée? Non. Alors tu n'as pas d'enfant! Si! Mais maman elle dit qu'on peut pas avoir d'enfant sans être marié!!!!   Et là, je leur parle des animaux....

     

    - Tu as quel âge? 38 ans. Hooooo, c'est vieux!!!!!!!!!!! (Et depuis quelques années) Tu es plus vieille que mes parents. Tu as l'age de mes grands-parents?  (je vous passe les "tu pouvais voir la TV à ton époque?"...)

     

    - Maîtresse, est-ce que le Père-Noël existe?  Autant que la petite souris!

     

    - Maîtresse c'est vrai que tu habites dans la classe? Bien sûr! (et là, je sors le seche-cheveux des Arts Visuels du placard, ainsi qu'une brosse à dent).

     

    Hier, j'ai eu une nouvelle question personnelle farfelue: "Maitresse c'est quoi ta chaussure?". Je me lance alors dans un cours de synonyme et mot générique! Au bout de 5 minutes, l'enfant m'arrête et me dit: "non non, je voulais savoir la taille...". Je corrige par pointure et demande à l'enfant pourquoi il veut connaitre ma pointure. "Parce que maman veut t'offrir des chaussures". Et là, je me dit que j'ai touché le fond, que je dois vraiment être mal chaussée...

     

    Ce matin, l'enfant m'a apporté une jolie paire de babouche (pas à ma pointure erf ) dans la pure tradition algérienne. La mère était toute gênée que je vienne la remercier. 

     

    Sympa mais quand même un peu bizarre...

     


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  • C'est l'histoire vraie d'une maîtresse de Grande Section, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde ..
     

     Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.

      Après avoir poussé, tiré, repoussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :

     "Elles sont à l'envers, maîtresse".
       La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds.

             
      
    Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient  rechaussées, aux bons pieds.

            
     
    Et là, le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants
     

     "C'est pas mes bottes".


      A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas exploser, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant ........


      Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.
      Elle dit alors : 

     "Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.
     Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit
     


      "C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".

       Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re-re-mettre ses bottes. 

     L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi.

      Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :
     

     "Où sont tes gants?".
      Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
     

     "Pour pas les perdre, je les ai mis dans mes bottes." 


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    Coucou les filles,

    Je viens de tomber sur ça. C'est hilarant : deux articles de abcdefgh à lire et regarder dans l'ordre ...

    http://abcdefgh.eklablog.com/aux-p-e-debutants-bienvenue-dans-votre-nouvelle-et-grande-famille-a118531636

    http://abcdefgh.eklablog.com/aux-pe-debutants-bienvenue-dans-la-famille-suite-a118529000

    Vous me direz si vous avez ri autant que moi !!!


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